Les marchés provençaux

En vous asseyant à la table du restaurant de votre hôtel, vous apprendrez très vite que les marchés du secteur sont une source intarissable de saveurs et d'inspiration. Le marché provençal est un thème incontournable d'un séjour dans le Sud de la France. Les propriétaires du Madaleno sauront vous conseiller sur ceux qu'il ne faut surtout pas manquer : le plus ancien, le plus typique... Faites confiance à vos hôtes et partez à la découverte d'une tradition locale, entre Saint-Rémy-de-Provence et Arles, en passant par Maussane-les-Alpilles et Fontvieille.

Le marché de Saint-Rémy-de-Provence

Il est peut-être le plus représentatif de l'idée qu'on se fait d'un marché provençal. Le marché de Saint-Rémy-de-Provence, à une vingtaine de minutes de votre hôtel-restaurant, se déroule chaque mercredi matin et samedi matin dans les ruelles du village. Outre les saveurs et les odeurs, découvrez aussi l'artisanat local.

Arles, l’un des plus beaux marchés provençaux

Il se murmure qu'il est le plus ancien et le plus grand marché d'Europe... Difficile à vérifier, mais il est tout du moins un des plus beaux marchés provençaux, c'est une certitude. Le marché d'Arles, à 25 minutes de votre lieu de résidence, s'étire sur deux kilomètres, chaque mercredi et samedi matin.

Les marchés de Fontvieille et de Maussane

Moins importants, mais tout aussi typiques, le marché de Maussane-les-Alpilles, à cinq minutes de votre hôtel avec piscine, vous accueille chaque jeudi matin, à l'ombre des platanes, et le marché de Fontvieille, vous permet de rencontrer des producteurs locaux, chaque lundi et chaque vendredi, matin.